750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Vincent Lucas/Etincelles/Repaire de Savinien "nouvelle ère"

Bilan de l'été 2009 et Une étoile en Transparence...

27 Novembre 2009, 11:06am

Ce deuxième été s'est très bien passé pour nous malgré un démarrage plutôt lent en juillet et une modification importante des séjours. En effet, 2008 fut bon côté séjours, qui duraient entre 1 et 2 semaines. 2009 a joué la carte du court séjour entre une et trois nuits. Puis, bien entendu, une forte progression des nuitées apportées par le restaurant. Le client souhaite en effet profiter au maximum de sa soirée sans se soucier du problème de fatigue, de la route et de l'alcool. La formule du midi qui était à 30 euros l'année dernière, et que nous avons baissé à 29 euros cette année, a remporté un vif succès et la clientèle a le plus souvent opté pour le plat supplémentaire que je proposais, portant le menu à plus de 42 euros. Pour ma part, il m'est difficile de m'éclater sur un menu à 3 plats où je me sens un peu cloisonné au niveau de la créativité. La découverte et l'évasion du menu du soir n'est pas là...et je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir faire découvrir autant de saveurs et d'associations inédites, comme je le souhaiterais. Cette formule est pourtant trés bonne en ces temps de "Crise" !, car elle permet d'élargir notre clientèle et de faire plaisir à tout le monde, sans mettre de barrières créees souvent par l'obtention d'une étoile, qui fait peur ! Le soir, carton plein et tout le monde a semblé heureux de découvrir cette nouvelle jeune table, un peu bouleversante et dont le but essentiel est de donner du plaisir dans la simplicité et la convivialité.

Un client m'a dit un jour que beaucoup de monde autour de lui pensait que notre restaurant était hors de prix...
Eh bien, C'est faux !
Notre coefficient est faible pour un restaurant étoilé michelin, je peux vous le garantir !
De plus, nous proposons ce menu à 29 euros, le midi avec 3 plats, ce qui est trés honnête je pense.
De toute façon, la question qu'il faut se poser c'est,
Combien ça Coûte ? et pas dire C'est Cher ! sans vraiment savoir de quoi on parle.
Il est évident que l'on peut faire tous les jours un menu à 12 euros avec du congelé, mais voilà, la différence est dans la qualité du Produit avec un grand P !
Le Produit, Toujours le Produit, d'abord !
Donc Rendez-vous en janvier avec les SOLDES EN BOUCHE !

Une étoile au Guide Michelin Rouge est une reconnaissance et une consécration... cela n'empêche pas d'être toujours soi-même et de respecter le client !
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Encore merci pour ce beau voyage au pays des saveurs, des associations osées et gourmandes pour encore plus d'étonnement et de découvertes.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour un avenir radieux et le plaisir de vos clients.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre